Nous accueillons le deuxième de la compétition (mais 1er aux points perdus), Volley Haasrode-Leuven, qui réalise donc un très bon début de championnat. Depuis quelques saisons, les louvanistes ont franchi un cap et disputent de façon régulière les play-offs de la compétition.
Cette évolution correspond à l’arrivée des deux ex-internationaux belges, Mathias Valkiers (Passeur) et l’ex-roularien Hendrik Tuerlinckx (Opposite). Le reste de l’effectif est composé de nombreux jeunes belges et de deux joueurs étrangers: le central macédonien Filip Madjunkov et l’ailier estonien Stefan Kaibald qui a, d’ailleurs, failli venir en Hesbaye en 2022.
Krys Eyckmans et son groupe ont damé le pion à Tectum Achel (3-0), Caruur Gent (3-0) mais aussi VC Greenyard Maaseik (2-3) en totalisant donc 8 points sur 9. Ils se sont également qualifiés pour les demi-finales de la coupe de Belgique au détriment de ces mêmes limbourgeois (0-3).
De notre côté, nos joueurs restent sur une victoire 3-2 dans le derby wallon contre Volley Guibertin. Si le niveau ne fut pas toujours excellent, l’engagement et la rentrée des jeunes ont permis de remporter ce match avec un match quasi parfait de Louis Laenen.
Une victoire permettrait de camper dans les six premières places synonymes de play-offs
A noter que notre équipe jouera encore 2 fois à domicile dans les prochaines semaines :
· Dimanche 19 novembre à 14h contre Lindemans Aalst.
· Dimanche 26 novembre à 18h contre Knack Roeselare