La rencontre à Vollamac solide troisième était le point d’honneur d’un mois de janvier difficile avec uniquement des matchs à l’extérieur, des joueurs en examen, des blessés et les maladies de saison qui ne nous ont pas épargné. Nous nous savions attendu à Amay par les solides troisièmes bien décidés à nous mettre en difficulté. Du côté de Waremme la rencontre s’annonçait compliquée avec un central absent, un autre blessé, un troisième en problème de dos depuis vendredi. Cela n’était guère mieux au niveau des libéro avec Natan malade et fiévreux et Timéo qui se blesse à la main en réserve. Les ailiers étaient à peu près d’attaque si on excepte Maxence qui a été absent toute la semaine pour un état grippal. Bref on allait devoir s’accrocher et faire de notre mieux avec les forces disponibles.
Dès le début du match réserve, Amay prend un maximum de risque et nous agresse. Nous avons du mal à tenir le choc et Vollamac engrange le premier set trop facilement. Deuxième set où nous acceptons enfin le combat, où nous nous accrochons dans les moments difficiles et où notre défense prend rapidement l’ascendant sur l’attaque adverse. Le résultat ne se fait pas attendre puisque nous remportons ce second set. Le troisième sera pour nous une simple formalité avec un vollamac faisant trop d’erreurs pour rester dans la course.
Le match première commence de la même manière que le match réserve avec Vollamac qui prend un maximum de risque et nous domine physiquement au bloc. On se bat sur chaque point et on tient le choc mais on laisse filer la fin de set avec trois erreurs inhabituelles et donc 1-0 pour Amay. On manque d’agressivité a certains moment ce qui a permis a Vollamac d’en profiter à certains moments du set.
Le second set recommence de la même façon avec un score qui reste serré même si on est plus souvent devant de 1-2 points. La fin de set sera cette fois pour Waremme qui se bat en défense pour égaliser à un set partout.
Au début du troisième set, Amay s’impose au bloc et met en difficulté nos ailiers. Waremme ne panique pas et continue de se battre en défense, obligeant Amay à devoir attaquer plusieurs fois pour espérer un point. A ce jeu là progressivement Waremme prend l’ascendant grâce à quelques attaques tranchantes d’Evan et clôture le set en gardant les quelques points d’avance.
On repart sur le même registre, avec amay qui est présent au bloc et prend beaucoup de risque en attaque, Waremme qui défend et contourne le bloc adverse et qui enfin place quelques blocs libérateurs. Cela reste serré mais la rentrée de Louis Yernaux au service va faire exploser la réception adverse, les points s’enchaînent face à Vollamac qui ne trouve plus de solution.
Très belle victoire dans l’attitude et la combativité, c’était un peu plus difficile en attaque où on a moins dominé que d’habitude mais notre combativité en défense a contrebalancé largement cela. On a malheureusement manqué d’agressivité au service et c’est dommage car cela aurait rendu ce match nettement plus facile pour nos couleurs.
On a donc survécu à notre mois de janvier de tous les dangers en ne perdant aucun point. A nous d’aborder les prochains matchs avec le même état d’esprit