Venez au Province Ballon Arena pour cette première rencontre à domicile dans le cadre de la Lotto Volley League.
Depuis le début de saison, nos joueurs ont disputé 3 rencontres de championnat avec ;
· une défaite à Tectum Achel lors de la première journée (3-1). Après un bon début de match, l’équipe s’est un peu éteinte au fil de la rencontre.
· Une deuxième défaite à VC Greenyard Maaseik (3-0) avec un petit sentiment de frustration tant l’ogre limbourgeois paraissait prenable.
· Une belle victoire à VC Decospan Menen (1-3) avec une très belle rencontre de toute l’équipe.
Notre équipe est donc actuellement 6ème avec 3 points sur 9 à égalité avec Caruur Gent, Tectum Achel et… Volley Guibertin. Ce « petit train » montre que derrière Knack Roeselare la lutte sera chaude pour accéder au 6 places des play-off. Seul, Lindemans Aalst n’a pas pris de point depuis le début de saison.
Nos hôtes du jour, Volley Guibertin, a d’ailleurs montré de très belles aptitudes contre Knack Roeselare (défaite 3-1 en championnat et 3-0 en coupe) mais surtout en prenant les 3 points contre VC Greenyard Maaseik (3-1)!
L’effectif brabançon n’a pas beaucoup évolué par rapport à la saison passée. On notera les départs de Christiaens et Foret à Nivelles (N1) et l’arrivée du français Tanguy Nevot (Beauvais—élite).
L’équipe s’articule autour d’un duo de passeur Godart et Malisse (ex-wawa) avec au centre Huysegoms et l’ancien international belge Van de Voorde. Le libéro est toujours Sébastien Dumont. Au niveau des attaquants, Vandevelde et Van Walle semble les premiers choix de Wannes Rosiers avec Tanguy Nevot pour les suppléer.
L’atout de Guibertin est sans conteste leur opposite Gil Hofmans qui fût MVP de la saison 2022-2023 et qui est reparti sur de bonnes bases depuis le début de saison ( notamment 29pts-58% contre Maaseik ). C’est l’état de forme de leur joueur qui donnera le ton à cette rencontre.
Venez dès 18h00 à l’afterwork mexicain