Le match de demain s’annonce compliqué pour notre équipe. En effet, Knack Roeselare s’érige comme le numéro 1 du volley-ball national depuis une dizaine d’années en enlevant 9 des 11 derniers championnats ! L’année dernière, les hommes de Steve Vanmedegael se sont même hissés en finale de la coupe CEV. Aligné en ligue des champions ce jeudi, le « Knack » a été battu par les Turques de Ziraat Ankara (1-3).
En championnat, surpris lors de la rencontre initial (défaite 1-3 contre Decospan Menen), les roulariens ont, dimanche dernier , redressé la barre pour reprendre le commandement suite à leur victoire aux forceps contre VHL (2-3 dont un 40-38 dans la troisième manche!)
Comme souvent l’effectif flandrien est assez stable tout en notant les départs de l’excellent opposite argentin Kukartsev parti à Tourcoing avec le central Fasteland.
Pour constituer l’équipe, leur dévolu s’est jeté sur : Van Elsen (ex-VHL), le mexicain Gonzales, le néerlandais Wijkstra, le central estonien Treial (ex-Maaseik) et le liégeois Hugo Fischer (ex-Caruur Gent) qui s’est entraîné par le passé à Waremme.
Au niveau du championnat, on constate que le jeu est assez ouvert avec 6 équipes totalisant 2 victoires derrière Roulers, Louvain et Maaseik.
Du côté de Waremme, nous allons terminer notre série de matchs à domicile avant le mois de janvier. Nous avons actuellement pris 3 points sur 9 à la maison ce qui est un peu inférieur aux objectifs. En effet, en 2022/2023, il a fallut 18 points et 6 victoires pour passer en play-offs. Il serait donc bien de prendre 3 points sur les matchs de ce soir et de samedi prochain à Caruur Gent.
Go Waremme!