Waremme Volley s’impose contre Decospan Menen

Date

Waremme Volley recevait Decospan Menin ce mercredi soir avec comme enjeu la cinquième place

Notre coach, Fred Servotte, débutait avec Tijl Van Looveren à la passe et Abinet à l’opposite. Beaucoup de fautes directes au début de ce premier set que dominait les flandriens sans spécialement bien jouer. Le score filait à 7/13 malgré le temps mort de Fred Servotte. L’entrée de Lienert Cosemans à la passe et de Laenen changeait la donne. Depestele prenait temps mort à 14/16 devant la pression des Wawas qui faisait 16 partout puis 18/16 grâce au métier de Klinkenberg redoutable et déterminant au service. Menen s’accrochait et le money time débutait à 20 partout alors que les Wawas menaient 20/17. Pierre Perin claquait 3 aces et Waremme l’emportait 25/21 dans une ambiance de folie.

Le deuxième set débutait comme le premier s’était terminé, avec Lienert et Laenen au jeu et Waremme prenait l’ascendant sur Menen en gardant 2 à 3 points d’avance sans parvenir à décrocher les Flandriens qui revenaient finalement à 15 partout. Fred Servotte prenait son premier temps-mort pour casser la remontée meninoise. Les bleus repartaient en tête faisaient 18/16, retour à 18/18 puis à nouveau une fin de set crispante et 25/23 avec Laenen.

Pour le troisième set Depestele effectuait deux changements et Menin, cette fois, débutait bien le set en menant la danse. Puis Pierre Perin, encore lui, ramenait les siens à l’attaque et au service, les Wawas passaient en tête à mi-set et le score s’équilibrait grâce au jeune opposite meninois De Vleeschauwer. Une fois de plus les deux équipes se tenaient au coud à coude et Waremme de conclure 25/23.

Une victoire qui était à la fois nécessaire et salutaire pour conserver leur cinquième place. « On a vu une équipe combative à souhait. Tout se joue certainement dans le premier set quand on est mené 9/15 et qu’on fait 19/16 soit un 10/1 », expliquait Fred Servotte aux anges. Pierre Honnay : « une équipe soudée et puis surtout un Kevin Klinkenberg qui monte en puissance et a justifié toute la confiance que nous plaçons en lui. Son expérience fut ce soir déterminante ».

Waremme est maintenant quatrième avec 18 points. Il faudra 21-22 points accéder aux play-offs.

Go Waremme!

Article de Base : Philippe Halleux Sudinfo