Il ne manquait qu’un point

Date

Le match débutait de manière très équilibrée avec, au jeu, l’équipe qui avait signé la victoire de la semaine passée. Schroeven à l’opposite, Perin et Madsen à l’aile, Lienert Cosemans à la passe, Vianney Vandooren et Sam Fafchamps au centre. Alost prenait l’ascendant à deux reprises mais les Wawas menés de 3 puis de 4 points revenaient chaque fois. Le money-time débutait véritablement à 19/20 et les échanges devenaient intenses. Fred Servotte multipliait les remplacements et les temps morts pour tenter de renverser le cours des choses mais Alost finissait le travail 23/25 non sans difficultés. Il manquait très peu de choses à Waremme pour inverser le score.

Pierre Perin en forme

Après un excellent début de set, Waremme lâchait prise et laissait s’échapper Alost bien meilleur au service et en réception que les Hesbignons. Au filet les deux équipes se rendaient coup pour coup ce qui donnait un super spectacle d’autant plus que Pierre Perin réussissait des points impossibles pour maintenir son équipe dans le match. À 11/17, Servotte effectuait un double remplacement avec Van Looveren à la passe et Abinet (qui piaffait d’impatience) à l’opposite pour Cosemans et Schroeven. Mais le score ne s’inversait pas malgré la rage d’Abinet. Alost jouait juste par le centre et concluait 17/25 ce deuxième set très inégal.

Waremme entamait donc le troisième set avec une pression énorme sur les épaules. Abinet était aligné d’emblée et montrait toute sa volonté. Les Wawas, grâce à un Pierre Perin aussi bon en réception qu’au filet gardaient le contact mais pliaient néanmoins sous les coups de boutoir de Baetens et ses coéquipiers. Les hommes de Servotte revenaient à 7 partout en osant tout. Alost refaisait à nouveau le break et passait rapidement à 8/12 sur le service de son passeur portugais. Servotte prenait un temps mort qui devenait virtuellement celui de la dernière chance.

Fin de match dantesque

Malgré de très belles actions, les Wawas devaient capituler devant la constance et la puissance d’Alost qui gérait le match à sa guise malgré de timides retours des Wawas, notamment à 13/16, 17/20 puis 22/23. Puis, contre toute attente Perin faisait 24 puis 25 partout malgré une pression incroyable. Fin de match dantesque dans une ambiance indescriptible qui voyait les Wawas obtenir une balle de set à 27/26 28/27 29/28 puis 30/29… 34/33. Trois services pour le set, ratés, gardaient Alost dans le match et les Brabançons avaient à leur tour deux balles de match. 35/33 pour les Wawas in fine. Incroyable tout simplement. Les hommes du président Perin prenaient un excellent départ dans le quatrième mais on passait de 5/2 à 6/7 rapidement. Le set était très équilibré malgré de gros déchets au service chez les Wawas qui accusaient le coup après la débauche d’énergie du troisième. À 14/19 Servotte rappelait les siens pour jouer son dernier va-tout. La montée de Cocchini faisait la différence pour ramener les siens à 22/22. Tous les supporters sont alors debout pour la fin du set qui amène les deux équipes à 24 partout. 24/26 finalement et 1/3, mais quel match !