La base d ‘une pyramide se doit d’être solide !

Date

Si la Ligue A est considérée comme le sommet de la pyramide, le reste de celle-ci, et surtout la base, doit être solide. Le club comprend 15 équipes seniors. Nos jeunes sortant des équipes d’âges rentrent dans les compétitions seniors soit en P3 pour le garçons ou en P4 pour les filles.

Nous allons nous attarder sur ces dernières. Waremme Volley comporte 3 équipes en 4ème provinciale qui se situent toutes au moins dans les 3 premières équipes de leur série. Une de nos équipes est constituée de joueuses plus âgées d’où son appellation “Vintage”. Nous nous attarderons sur elles lors d’un prochain article.

Les deux équipes en tête de la série C et de la série D n’ont pas encore connu la défaite.

Waremme 7 a remporté 14 matchs pour un average de 42-…..0! Les filles possèdent 6 points d’avance sur Hermalle 3, qu’elles ont déjà rencontrées 2 fois, et 9 points sur Seraing 2 et Remouchamps 3. Le titre semble donc promis à cette équipe.

Waremme 8 a remporté 16 matchs en ne laissant échapper qu’un seul set lors du derby contre …. Waremme 9 “Vintage”. Ce set reste donc dans la famille ! L’équipe possède 7 point d’avance sur Tihange 3 et 11pts sur Waremme 9. Les lauriers devraient également leur revenir.

Donc au total, nos P4 jeunes ont remporté 90 sets contre 1 seul concédé !

Comment est-ce possible ?

Ces jeunes filles participent à 3 séances de 2h par semaine encadrées par Etienne Dantinne et son équipe, Camille, Lea et Claudia notamment. De plus, elles ont bien souvent 2 rencontres par week-end. Toute la formation est basée sur la technique. Une fois celle-ci acquise, nos jeunes protégées font moins de fautes que leurs adversaires.

On notera enfin que les plus jeunes sont nées en 2012 !

Bonne continuation à toutes.