Vous étiez nombreux à avoir rallier le Pôle ballon de la province de Liège.
Sous les yeux du Ministre Adrien Dolimont, nos joueurs ont tout donné mais devant il y avait un Maaseik des grands soirs.
Sudpresse 04/02/2023
Ambiance des grands soirs au Pôle Ballons ce vendredi. Il est vrai que la venue d’un monstre sacré de notre volleyball qu’est Maaseik et le retour à la maison de Martin Perin avaient de quoi attirer les foules. Large vainqueur à l’applaudimètre : l’enfant chéri ! Son équipier Elias Thys n’était pas en reste dans l’affection du public hesbignon. Pierre Perin, côté wawa, non plus, évidemment !
Vincent Perin, président du VBC et papa très fier, nous avait promis une belle fête du volley, elle a eu lieu. Pour que cette fête soit vraiment belle, en plus de remplir les gradins, encore fallait-il du répondant de part et d’autre. Décimées, les ouailles de Fred Servotte allaient-elles pouvoir tenir tête aux Limbourgeois, elles qui les avaient poussés au cinquième set à l’aller ?
Le début de rencontre était prometteur et les Wawas se retrouvaient à 7-4, moment choisi par les visiteurs pour hausser le rythme et filer à 8-11. Notamment grâce à un Martin Perin présent à la réception et donnant de la voix dans un rôle de leader lui allant si bien. Waremme ne se laissait pas désarçonner mais l’écart de quelques points ne s’atténuait pas. Fred Servotte demandait un temps mort à 12-19 mais le mal était fait, malgré trois balles de set sauvées : 19-25.
Une très belle bagarre pendant deux sets
Un petit coup sur la tête des nombreux fans et des joueurs mais l’entame de la deuxième manche était similaire à la précédente avec des locaux décomplexés, motivés et qui ne se retrouvaient pas à 6-3, 9-5 ou 11-7 par hasard. Seul souci, la suite du scénario était similaire, elle aussi, à celle du premier set et Maaseik recollait à 12-12. Avant de s’envoler vers le 0-2 ? Oui mais dans la douleur. À 17-14, 20-17 ou 22-21, ils n’étaient clairement pas rassurés. À 22-22, un service gagnant -une arme très bien utilisée ce vendredi et une des clés du match- les mettait devant au score pour la première fois dans ce deuxième set. 22-23, 23-23, 23-24, 24-24 avec une balle de set sauvée, 24-25 puis 24-26 au bout du suspense.
Il était écrit que les petits détails -et la différence intrinsèque entre les deux noyaux- allaient faire la différence en défaveur de valeureux Wawas. Et que ce scénario cruel allait définitivement toucher leur moral.
Pas question de baisser les bras devant leur public, ce n’est jamais le genre de la maison même dans la difficulté, et le 3-1 rapide au marquoir aurait pu laisser présager une nouvelle belle bagarre entre deux très belles équipes malgré le gouffre comptable (22 points avant cet affrontement). Mais une fois encore, l’écart restait maîtrisé par des Limbourgeois qui partaient à 8-11 et un temps mort local avant un cavalier seul fatal. En quelques minutes, le score prenait des allures bien plus sévères : 10-21 et finalement 13-25 !
Un 0-3 lourd dans les chiffres mais qui, paradoxalement, donnera peut-être du baume au cœur des Wawas.