Les hommes de Frédéric Servotte sont revenus victorieux de leur déplacement en terre brabançonne. Une victoire qui nous replace en sixième position avant la trêve de fin d’année.
Le match a démarré sous les chapeaux de roues (1-6) grâce notamment aux services de Pierre Perin. Guibertin va stabiliser le jeu sans jamais vraiment pouvoir revenir. Le jeu de Tijl Van Looveren est varié et les wawas remportent assez facilement le 1er set. (20-25)
Dans la deuxième manche, la tendance s’inverse. Nos attaques sont moins tranchantes, les erreurs plus nombreuses et Guibertin a resserré son jeu. C’est, cette fois, les hommes de Wannes Rosiers qui remporte le set (25-18)
Au début du 3ème acte, Fred fait confiance à Lienert et Roman à la place de Tijl est Louis. Le scénario est fort identique au 1er set et Waremme s’échappe à 5-8 et 11-16. Pierre Perin alimente le marquoir. 1-2 (21-25). Il faut essayer de remporter le set suivant pour ramener trois précieux points.
Mais dans le 4ème set, c’est la faillite offensive de nos couleurs (29% à l’attaque) qui va permettre à Guibertin de s’imposer et de gagner le droit de disputer le Tie-Break. (25-17)
Mais avec quelle équipe commencer la manche décisive? Fred relance Tijl et Louis dans l’aventure. Le choix sera payant! Waremme prend l’avance 1-3, 3-5, 5-10, 7-12 et une victoire 9-15.
Quels enseignements tirer? Tous les joueurs ont apporté quelque chose lors de ce match. Nous avons pris 2 points chez un concurrent direct soit 4/6 contre Guibertin. On se repositionne 6ème. Le mois de janvier sera très important avec 4 matchs à domicile : 14/01 contre Tectum Achel, 24/01 contre Decospan Menen, 28/01 contre Caruur Gent et le 04/02 contre VC Greenyard Maaseik.
Félicitations à Martin Lechien “Star of the Game”
Go Waremme