La Ligue A s’impose à Caruur Gent

Date

Les hommes de Fred Servotte reviennent de Caruur Gent avec la victoire et les 3 points. Un match parfait avec d’entrée de jeu, l’équipe qui venait de bousculer Knack Roeselare dimanche passé : Van Looveren à la passe, Baetens et Perin au 4, comme attaquants-réceptionneurs, Fafchamps et Vandooren au centre et Louis Laenen à l’opposite. Tout se déroulait comme du papier à musique et les Hesbignons, très percutants à l‘attaque, de conclure 20-25 puis 21-25 avec un Baetens très stable, Laenen et Perin intenables à l’attaque.

Hélas, et c’est souvent le cas après deux sets « trop faciles », plus rien n’allait dans le troisième. Les Gantois infligeait un 25-14 inquiétant et qui aurait pu, comme cela s’est passé contre Roulers, remettre en question tout simplement la victoire. Le coach faisait rentrerses Abinet pour Laenen et Cosemans pour Van Looveren, double remplacement qui allait se montrer salutaire et permettre aux hommes du président Vincent Perin d’accrocher une nouvelle et belle victoire qui met du beurre dans les épinards. 18-25 et donc 1/3 et donc 3 points nouveaux.

Nos joueurs sont maintenant à égalité avec Maaseik, ils comptent quatre unités d’avance sur Menin et Gand. Un succès, une fois de plus, du banc Wawa. On soulignera la prestation de Louis Laenen : 19 points et 83 % d’efficacité avant son remplacement dans le quatrième.

Le championnat est fou quand on voit encore les résultats du week-end avec la défaite de Menin à Achel, celle de Maaseik contre Alost.

Fredéric Servotte :« On a bien joué le coup et surtout le banc a fait la différence. Vianney a même réussi un ace dans le quatrième set, il retrouve la plénitude de ses moyens et montre combien il est précieux à l’équipe et surtout combien il nous a manqué en début de championnat même si Robbe n’a pas démérité durant l’interim » explique Fred Servotte qui dresse un bilan positif de ce premier tour historique malgré pas mal de difficultés avec les blessures et les maladies. « Mais la gestion des « mèhins » fait partie du job aussi » nous dit le coach des Wawas dont le travail et la méticulosité payent. « Je crois que c’est la première fois qu’on va gagner à Gand, on retrouve toutes les pièces du puzzle et le championnat est plus ouvert que jamais avec 7 équipes qui se tiennent sur deux points, on n’a jamais vu cela en Ligue A. »