Waremme Volley l’emporte contre Volley Guibertin !

Date

Dans une rencontre très disputée face à Guibertin, nos wawas n’ont jamais rien lâché. Menés 0-1 et 1-2, ils sont revenus à chaque fois pour finalement émerger au tie-break dans une ambiance des grands soirs.

Les Wawas défiaient donc Volley Guibertin ce mercredi soir avec comme enjeu le leadership francophone. Les hommes de Fred Servotte étaient confiants pour recevoir leur grand rival après leur belle victoire en championnat contre Menin. Rival qui avait lui aussi réussi un exploit en battant Maaseik 3/1. Bref, la rencontre s’annonçait indécise entre deux équipes qui se connaissent bien.

Le premier set était en son début très équilibré avec de belles choses de part et d’autre et un score qui évoluait assez symétriquement. À la mi-set, les Brabançons prenaient un léger ascendant et filaient à 9/14. Notre coach, pas content, prenait son premier temps mort. Malisse, ancien Wawa, enchaînait directement par un ace et les Waremmiens se mettaient à gamberger, d’autant plus que Gil Hofmans ne ratait rien à l’opposite et assassinait littéralement les Hesbignons qui courbaient le dos et revenaient néanmoins à 14/17 grâce à Abinet très en verve contre son ancienne équipe. Guibertin commettait plusieurs erreurs individuelles et Waremme en profitait pour revenir au score puis reprendre la tête. 19/17, chassé-croisé passionnant ensuite et double remplacement avec un Louis Laenen qui d’emblée montrait de belles choses. Hélas Baetens ratait son service pour offrir le premier set 23/25 à Guibertin.

Servotte débutait le deuxième avec Berre Van Looveren à la place de Klinkenberg à l’aile, mais les Wawas multipliaient les imprécisions et ne parvenaient pas à décoller. Guibertin jouait très juste et prenait l’ascendant. À 10/15, Perin remplaçait Baetens amenant encore plus de jeunesse au jeu puisque Abinet avait été remplacé par Louis Laenen. L’écart se réduisait avec au jeu la classe biberon wawa. À 17/20, Servotte donnait ses dernières instructions de fin de set… crispant. Temps mort brabançon à 23 partout après un show de Louis Laenen en extraterrestre. 24, 25, 26 puis 27 partout et 29/27.

Servotte reprenait le troisième avec la même équipe bien évidemment. 0/4 en un clin d’œil, mais les Wawas restaient calmes à l’image de Pierre Perin qui claquait un ace pour ramener son équipe doucement dans le match. Les Wawas opéraient la jonction à 11 partout, mais n’arrivaient pas à passer au-dessus. À 12/16, Klinkenberg remplaçait Berre van Looveren. Laenen, une fois de plus, sauvait les siens qui, pour la première fois, passaient en tête à 19/18. Trois ratés hypothéquaient directement les chances des Wawas qui s’inclinaient 22/25.

Un tie-break survolé

Le quatrième set devenait dès lors crucial pour les Hesbignons qui reprenaient avec fougue et justesse. Le match restait très indécis avec de beaux rallyes et un Laenen époustouflant. Le score restait très serré. D’égalités en égalités, on arrivait au money time que les Wawas remportaient 25/22. Ils entamaient le tie-break sur les chapeaux de roue et menaient d’emblée 3/0, 4/1… Pierre Perin sortait trois aces et les équipes tournaient à 8/2. Incroyable ! Laenen continuait son show, Perin et Fafchamps n’étaient pas en reste, Klinkenberg finissait le travail. Sur les gradins on scandait Louis, Louis quand les Wawas ponctuaient le set et le match 15/7 dans une ambiance de folie.

https://www.sudinfo.be/id742728/article/2023-11-08/waremme-volley-en-delire-au-bout-du-suspense-pour-sa-premiere-de-la-saison?referer=%2Farchives%2Frecherche%3Fdatefilter%3Dlastyear%26sort%3Ddate%2Bdesc%26word%3Dvolley

Résumé via Sudpresse 09/11/2023

Reportage RTC