N2D : Waremme Volley reste invaincue

Date

Sudpresse – 05/12/2022

Pour les Wazelles par contre l’enjeu se situait en haut de classement avec la venue de Limal qui était en tête de la N2 avec un match de plus que les filles de Sébastien Humblet, invaincues mais ayant perdu 3 points avec trois tie-break victorieux. « On gagne finalement 3/2 mais à l’issue d’un match nerveux et médiocre de la part des deux équipes. On ne joue bien que le set décisif », soulignait Humblet soulagé néanmoins. « On joue contre Namur la semaine prochaine et on peut dire que ce sera le match au sommet de cette année 2022. Il s’agira de mieux jouer qu’aujourd’hui si nous voulons rester en tête de N2. Ce n’était pas notre objectif avéré mais on ne va pas rater cette opportunité si on l’a et surtout si on joue comme notre cinquième set de ce soir », explique Humblet qui peut se targuer d’un 15/5 mais conquis après une rencontre difficile. « On gagne 25/22 puis on s’incline 18/25. On croit après le troisième, remporté 25/20 que le plus dur est fait mais on passe à côté, à nouveau : 19/25. Un point de perdu ou deux de gagnés, difficile à dire finalement. »

Article l’avenir – Brabant wallon- du 05/12/2022

Les Limaloises se déplaçaient en effectif limité dimanche soir à Waremme, la seule équipe invaincue en Nationale 2A.
L’entraîneur limallois :”Les visiteuses espéraient pouvoir aligner Lola Lo Guato au poste quatre. Elle avait encore une douleur au mollet. Nous n’avons pas voulu prendre de risque. Elle est montée quelques fois en position arrière mais elle ne pouvait pas attaquer J’ai quatre blessées, il y avait en plus des malades. C’est la première fois que cela m’arrive dans ma carrière d’entraîneur Malgré cela, Limal/Ottignies a pris un point à Waremme, ce n’est donc pas un mauvais résultat en soi. Non, mais c’est frustrant. Avec une équipe complète, le résultat aurait sans nul doute été tout autre. Nous avons connu des hauts et des bas dans la rencontre. Nous avons parfois craqué en réception et avons manqué de percussion en attaque lorsqu’il fallait faire le point. Cela nous a coûté la victoire.
Les Brabançonnes ont maintenant deux points d’avance sur Waremme et trois points sur Namur mais ces deux adversaires ont respectivement joué un et deux matchs de moins.

Waremme Volley s’impose donc et garde son brevet d’invincibilité après 9 rencontres. Les filles de Sébastien Humblet vont maintenant se déplacer ce samedi à 21h00 à Namur Volley pour un autre choc de cette série très serrée. Go Waremme