Le match de dimanche sera le premier d’une série de 4 rencontres à domicile contre Tectum Achel (14/01-14h00), Decospan Menen (24/01-20h30), Caruur Gent (28/01-18h00- Match télévisé) et VC Greenyard Maaseik (04/02 – 14h00). Pour atteindre les play-offs il faudra emmagasiner le plus de points. Un objectif de 8-9 points sur 12 rapprocherait les hommes de Fred Servotte des Play-offs.
Si on se réfère au passé, le match de dimanche s’annonce compliqué. En effet, si Knack Roeselare était considéré comme notre bête noire, que dire de Tectum Achel!
En effet, les limbourgeois se sont imposés 14 fois sur les 15 derniers matchs entre les deux équipes au sein de l’élite belge! Autre statistique interpellante, Waremme Volley n’a jamais pris un point à domicile contre son adversaire du jour! Si Tectum Achel est souvent considéré comme une équipe à notre portée, force est de constater que ce n’est pas le cas dans nos confrontations directes.
L’effectif limbourgeois est assez bien balancé malgré le départ, durant la trêve, de leur joueur roumain, Rata, parti vers le Zenith Saint-Pétersbourg en Russie. On y retrouve des joueurs souvent au dessous du double mètre.
Le six de base est souvent composé de: Schimdgall, le passeur allemand, avec Goralik et Verweij au centre, les ailiers Staples et Drahonovsky. On retrouve deux connaissances dans ce six de base : le libéro Damien Bouvier passé par Waremme il y a quelques années et Jippe Schroeven qui a su saisir sa chance la semaine passée. Guillaume Dussart a également rejoint les verts. Michiels Franssen rentre souvent soit comme ailier ou comme opposé.
De notre côté, la préparation a été un peu perturbée avec les petits bobos, les maladies ou encore avec la participation de Berre Van Looveren et de Martin Lechien au Tournoi U20 Wevza. Nos joueurs nous doivent une revange suite au off-day de la semaine passée à Lindemans Aalst.